Adopter l’esprit vert au travail

05 / 09 / 2019

Cette année plus que jamais, le respect de l’environnement est une nécessité que les entreprises doivent prendre en compte. C’est une révolution en marche. Les nouvelles générations en sont les nouveaux ambassadeurs.

 

 Cette prise de conscience environnementale a de multiples impacts à tous les niveaux. Tant par les choix des aménagements que par les comportements des individus. Au-delà de la réduction des déchets et du gaspillage, vous pouvez également opter pour du mobilier en matériaux recyclés.

 

La marque de mobilier Bene, par exemple, a publié un rapport qui s’engage à respecter les points suivants :

-    Réduire l’empreinte carbone des produits   

-    Utiliser des matériaux à base de bois issu de la sylviculture durable *

-    Développer le sens éco-responsable de ses salariés

-    Promouvoir la communauté sociale et la santé  

 

*  Le bois recyclé permet de fournir jusqu’à 30 % de la matière première.

 

Enfin, le design biophilique, toujours en référence à la nature, se caractérise par une méthode d’aménagement qui vise à intégrer des éléments naturels dans les bureaux sous forme de cloisons, de murs, de suspensions ou de plantes tout simplement. 

 

Le but étant d’améliorer le bien-être et la créativité des salariés … Certaines plantes ont même la capacité de purifier l’air, spécialement en intérieur, où l’air est souvent plus pollué qu’à l’extérieur. C'est le cas du projet "HET Human Eco Technology", du Groupe 100x100, qui permet de dépolluer l'air d'un espace collectif grâce a des plantes soigneusement sélectionnées pour leurs bienfaits.

 

1. T-Meeting - Bene / 2. Palma Lampe - Vibia / 3. Screen - Lapalma / 4. Componibili Bio - Kartell / 5. Pixel - Bene / 6. LJ 1 Arm Chair - De Vorm / 7. Cube_S - Bene / 8. Ball Clock - Vitra / 9. Cork Family - Vitra

< Voir toutes les actualités