Open Space : les solutions insonorisantes

11 / 12 / 2019

Nouvelles méthodes de travail et espaces conviviaux : les Open Spaces sont devenus la typologie d'espace de travail la plus courante du 21ème siècle.

 

Les avantages sont nombreux pour l’entreprise : des économies non négligeables mais surtout une cohésion d’équipe accrue. 
En effet, le principe même de l'open space repose sur une disparition des cloisons entre les collaborateurs. Bien que la communication se libère, les entreprises font face à une réelle problématique :  Un niveau sonore accentué. Appels téléphoniques, bruit de claviers, conversations… Le confort acoustique diminue et engendre stress et fatigue

 

Heureusement, un aménagement sur-mesure, en adéquation avec l'espace, permet de réduire nettement le niveaux sonore et d'améliorer la productivité de ses salariés. Pour cela, plusieurs solutions existent. 

 

Les murs ont un rôle clé dans l'aménagement de votre espace pour limiter le bruit. Habillez-les de panneaux acoustiques qui ont une grande capacité d'absorption. Si vous ne souhaitez pas habiller les murs, vous pouvez également ajouter des cloisons acoustiques amovibles, qui vous permettront de cloisonner l'espace souhaité et réduire l'impact sonore.

 

Les cabines de bureau permettent de définir un espace dans l'espace et garantissent une haute isolation phonique. Elles sont aussi une réponse aux problèmes de confidentialité qu'on rencontre en open space.

 

Vous pouvez également opter pour du mobilier type "alcôve", conçu pour les espaces ouverts, qui sans avoir à installer de structures fixes, permet de créer des aires protégées.

 

1. Edge cloison acoustique - Lintex / 2. Think Tank Nooxs - Bene / 3. USM Privacy Panels - USM / 4. Parentesit - Arper / 5. Alcove - Vitra / 6. Combo Delxue - Abstracta

 

Pour plus de renseignement, contactez-nous !

< Voir toutes les actualités